A sample text widget

AMAPonote Mode d’Emploi

Une AMAP, c’est quoi ? Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne :

Les familles adhérentes payent d’avance une production en signant en début de saison des contrats avec les paysans

partenaires de l’AMAP. Ceux ci s’engagent à livrer aux dates prévues des produits de qualité.

2 saisons : Décembre à Mai et Juin à Novembre

Comment adhérer ?   même en cours de saison, c’est possible …

1. Venez nous rencontrer lors des distributions.

La cotisation à l’association est de 1 Euros / mois,   6 Euros par saison.

2. Pour vous aider à choisir vos contrats, consultez la fiche produits de la saison en cours  dans la rubrique document )

3. Pour passer commande, remplissez le questionnaire en ligne dont le lien vous sera envoyé par mail

: une fois rempli et envoyé à notre trésorier Jean Luc Gache, il vous engage jusqu’à la fin de la saison.

4. Un récapitulatif de vos contrats vous sera retourné par mail.

5. A la distribution suivante, vous faites vos chèques à l’ordre

des paysans et vous signez vos contrats.

6. A la fin de la saison, vous choisirez à nouveau vos contrats et vous les signerez lors des soirées signatures

( 2 derniers Mardi des mois de Mai et Novembre )

Les distributions, comment ça fonctionne ?

Elles ont lieu à l’assemblée d’Ours le Mardi de 18 h 30 à 19h30 toute l’année ( sauf entre Noël et le jour de l’an ).

1. Le Dimanche, tous les adhérents reçoivent par mail la fiche récapitulative des produits distribués le Mardi : 3 noms d’adhérents sont choisis pour aider à la distribution et annoncés 15 jours à l’avance ( si vous n’êtes pas disponibles, répondez par retour de mail)

2. Le Mardi soir , les personnes désignées pour la permanence, cochent sur la fiche les noms des personnes qui se présentent et leur rappellent quels produits elles ont à prendre.

Que faire en cas d’absence ?

• Absence courte ( de 1 à 4 jours ) :

envoyer un sms au numéro ci-dessous : votre panier sera disponible au 43 place de la Libération ( maison volets en bois en face des pompiers  )

• Absence d’une semaine ou plus :

Envoyer quelqu’un pour prendre votre panier

Demander par mail aux paysans la possibilité de reporter la livraison de vos produits ( pas obligatoire )

Contact : Christine Néflot-Bissuel 06 82 50 09 79