A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Samedi 17 Mars première rencontre interAMAP de Haute-Loire

Le Samedi 17 Mars, au lycée agricole d’ Yssingeaux , a eu  lieu la première rencontre interAMAP de Haute-Loire.

Associations participantes : AMAP du Haut-Allier (Langeac), l’AMAP’Onote (Le Puy en Velay), l’AMAP Absolu (Brioude), Citoyens Solidaires (Yssingeaux), Meygalimenterre (Saint Pierre Eynac), l’AMAP Just’Bio (Saint Just Malmont), l’AMAP Les Paniers du Plateau (Chambon sur Lignon), le GASE Ecoopérative Resis’Tence (Tence), l’AMAP Robin des Bios (Monistrol/Loire) et des bénévoles du projet RetournAMAP (Retournac) et de La Chaise-Dieu

9h30 : Accueil
10h-12h30 : Tour de table de présentation, échanges sur nos fonctionnements, aborder la possibilité de créer un réseau en Haute-Loire : « Pourquoi et comment un collectif d’acteurs du développement d’une agriculture paysanne, socialement équitable et écologiquement saine ? », réflexions collectives sur les intérêts et actions d’un tel réseau, débat sur un éventuel statut (association, collectif, réseau informel… ?) et sur une appartenance à un réseau national ou régional (Alliance Paysans Ecologistes Consommateurs, MIRAMAP… ?)
12h30 : Auberge espagnole.
13h30-14h30 : Intervention d’un membre du réseau des AMAP de la Loire – Alliance PEC Loire
Quelles actions communes pour quels résultats ?

14h30-15h : Synthèse, décisions, dates de la prochaine rencontre ou des futurs rendez-vous.
15h-15h30 : Point presse et installation d’un forum associatif

A partir de 15h30 : Accueil public extérieur

15h30-16h : Accueil public extérieur, buvette et forum associatif  avec les associations :

BioActeurs43, Haute-Loire Biologique, Nature & Progrès 43, Solidarité Paysans de Haute-Loire, 43 sans OGM, Artisans du Monde, Fermes du Monde, dASA, Terre de Liens, Accueil

Paysan, LPO, SOS Loire Vivante, Les Amis de la Terre… et les AMAP et groupes de consommateurs présents.

16h : Spectacle « Les Paysans du Futur », de la Cie des Champs

Créé spécialement pour le Printemps Bio 2010 sur commande d’Auvergne Biologique, ce spectacle raconte l’histoire de voyageurs venus du futur marsien. Ils ont pour mission de
recueillir des données à retransmettre sur Mars afin d’achever la « terra-formation » de leur planète. Au cours de leur périple, en Auvergne, ils font une halte à Yssingeaux pour
glaner et cueillir les pratiques agricoles indispensables à une symbiose Homme-végétal-animal…
Ce spectacle tend un miroir aux terriens sur la disparition progressive des espèces et des campagnes, sur un jardinage à base de produits chimiques, sur le gaspillage quotidien…
le tout embarque les spectateurs dans une aventure interactive et burlesque.

Voir : http://www.ciedeschamps.fr/pages/Mission_Biodiversite-728509.html

16h45-17h45 : Discussions avec la salle